Ressources humaines

Constat

Le contexte de travail est de plus en plus rapide et concurrentiel, les coûts directs et indirects liés au stress sont de plus en plus importants !

Les collaborateurs souffrent d’une pression permanente et l’inquiétude liée à la situation génère du mal-être et des tensions. Le stress est un frein à la performance individuelle et collective, à l’épanouissement des collaborateurs, à la créativité et à la dynamique d’équipe !

Chaque manager est à la recherche d’outils simples et efficaces pour permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même.

Pour répondre à ce contexte, des ateliers de sophrologie destinés aux salariés ainsi que des séminaires sur la gestion du stress ont été mis au point.

Ces formations doivent permettre à chaque participant d’être plus efficace et plus serein immédiatement après. Des outils pratiques et les enregistrements des séances sont remis à chaque stagiaire sous forme de CD.

Thèmes pouvant être abordés pendant les ateliers

  • Faire connaissance avec son stress et se relâcher.
  • Se débarrasser des symptômes du stress et apprendre à évacuer ses tensions.
  • Retrouver son calme et tendre à la sérénité grâce à des méthodes basées sur la respiration abdominale et des visualisations positives.
  • Cultiver un climat positif en s’enrichissant et valorisant les situations de réussite.
  • Combattre la fatigue en activant l’énergie.
  • Trouver les ressources par des exercices de concentration...

Chaque thème est suivi d’une technique à utiliser pour améliorer son quotidien.

Les possibilités

1 Un séminaire dédié à la gestion du stress : 4 à 6 heures d’intervention pratique et fonctionnelle. Le programme est défini en collaboration et peut être couplé avec un autre thème : la gestion du temps, par exemple.

2 Le séminaire est un temps fort pour l’entreprise. Insérer un module de sophrologie lors d’un de vos séminaire interne permet aux participants de partager un moment de détente et de relaxation au milieu de la journée.
Détendus, vos collaborateurs seront beaucoup plus à l’écoute de vos messages.

Chaque entreprise a une organisation spécifique, le format des interventions s’adapte à vos besoins.